Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

04/04/2012

Excursions en Belgique

J'aime mon pays et je vais tenter de vous partager mes émotions.

Ramioul et le musée de la pré-histoire

Que du bonheur. Allez-y dès l'ouverture (10 heures) et prenez le all-in (10,5 euros). 2 parcours lancement de la sagaie et tir à l'arc sur des reproductions d'animaux. Visite d'un musée de la préhistoire et expos temporaires - repas possible (et non obligatoire!! canettes à 1 euro) Repas (en plus mais pas chèr) = une planche d'un tronc d'arbre, avec du jambon fumé, des noisettes, amandes, raisins, fromage de chèvre et du pain délicieux. Potage aux herbes d'époque dans un grand bol. L'après-midi, animation: explication sur la fabrication d'arme, de vêtement, du feu, etc. Visite de la grotte. Taillage de silex, fabrication de bijoux, poteries et j'en passe. Et... il est trop vite 18 heures.


Koksijde Kids

Chaque année, aux vacances de Pâques, la ville de Coxyde ferme ses rues principales pour les laisser aux enfants: 30 attractions GRATUITES sont à leurs disposition durant 2 jours - châteaux gonflables, trampolines, fusils lasers, vélos bizzares, murs d'escalade, ...

Du bonheur pour les enfants de 1 à ** ans

Earth Explorer à Oostende

L'occasion de découvrir notre terre et les 4 éléments qui la composent: la Terre, l'Eau, l'Air et le Feu. Exposition didactique interactive, ludique dans laquelle des animateurs vous expliquent ce que vous souhaitez savoir. Point principaux: un tremblement de Terre, une promenade en bâteau dans un volcan, une plongée sous l'eau dans un sous marin et l'approche d'une tornade vue d'un abris.

A découvrir au-moins une fois dans sa vie.

Fort Napoléon à Oostende - exposition des sorcières des mers !

5 euros l'adulte, 2 euros l'enfant superbe grimage compris!

Situé à côté de Earth Explorer (de Dirk Frimout), des salles à n'en plus finir remplies de manequins horribles, décor marin approprié, des personnages dignes de vampires ou zombies se balladent parmis nous ... nos patriotes flamands excellent dans les fêtes et costumes et de façon de Maître. A visiter si vous passer à Ostende fin octobre.

Halloween à Bellewaerde park 2010

Nous avons eu de la chance avec la météo le lundi 1er novembre.

Une partie des attractions de ce parc fut remplacée par des attractions en rapport avec les rats !

Le thème des rats se trouve dans tout le parc, y compris dans la composition "horeca". Des attractions pour tous les âges, tous les goûts. Je ne les décris pas ici, il suffit d'aller sur le site. La particularité en cette période "halloween" : des rats géants (sur échasses) se balladent dans le parc, il y a des égouts à parcourir (on "s'enfonce" dans la pénombre, le regard se porte à droite vers un superbe montage d'égouts et simultanément un rat furieux secoue une porte derrière nous, plus on s'enfonce, moins d'éclairage et plus de brume ... un régal!). Chute du bâteau en version ferméé (dessins de rats sur les vitres, chouette impression lors de la chute).

Très bonne organisation, excellentes frittes (bon format et cuisson), contact avec la nature, beau spectacle de magie, temps de files court à moyen (30')

On a beaucoup aimé, vivement le printemps (abonnement Walibi - Bellewaerde)

Exposition temporaire: SOS-Planet à Liège-Guillemins

Vous pensez bien connaître les problèmes de pollution ?! Vraiment ?! Allez donc vérifier cela à cette splendide exposition. Vous passez de salles en salles où notre (mauvais) comportement est décripté et surtout les conséquences pour la planète. Rappelons-nous: elle ne nous appartient pas ! Ce sont nos enfants qui nous la confient !

Dans la première salle je serais bien resté des heures à écouter une musique relaxante et très belle. La suivante, dans le bois, les catastrophes dites naturelles (innondations, éruptions volcaniques, tsunami, ..); la suivante représente la sécheresse, puis les Pôles où le massif de glaces fond, puis ..

Désolé: il y a tellement à décrire. Et à prendre conscience !! Il y a aussi de nombreux écrans 3D sans lunettes et ... on termine par un film 3D (avec lunettes) où on accompagne deux tortues survivant à nos pollutions.

Cette exposition est accèssible à tout le monde.

Boudewijn seapark - Brugge

Le parc d'attractions pour les petits loulous de moins de 10 ans.

Malheureusement, ce parc ne se renouvelle pas, les spectacles sont moyens.Les dernières nouveautés: une piste pour le patinage en hivers et 2.000 M2 de plaine de jeux couverte. C'est parce que je reçois une entrée gratuite via mon abonnement à Technopolis (Mechelen) sinon, ...

 

Het blotevoetenpad à 3690 Zutendaal

2 Km de sentiers dans une ancienne carrière boisée à pieds nus. Nous l'avons parcouru le 10 juillet 2010, jour de grandes chaleurs et d'orage le soir. Un escalier en bois, un chemin dans le bois et sur le sol tout ce qu'il faut pour se faire une première idée de ce qui vous attend: sol inégal, racines, petits branchages, .. Une descente par des roches, marcher sur des cailloux, des ponts de cordes ou bois, du sable, tantôt froid, tantôt très chaud, des pierres très chaudes aussi par endroits, de la boue, de la vase, une rivière, remonter une cascade (eau très froide), un labyrinthe et en son centre un rocher ... Un retour aux sources, 2 heures de promenades (et de souffrance), des massages des pieds. Un bon moment mais je conseille de "camoufler" des tongs dans son sac à dos.

Vous terminez en vous rinçant les pieds, cafétéria et serre aux papillons ainsi qu'un insectarium. Ouvert toute l'année.

Plopsaland indoor Hasselt

Ayant un enfant de 6 ans en 2010, je commence par cette attraction bien utile par mauvais temps (froid, pluie).

Situé à l'Est de Hasselt, dans le Limbourg, enchassé entre des palais d'exposition et de concert. vaste parking, emplacements nombreux pour handicapés mais attention, quand il y a un évênement dans les palais, le parking se remplit vite. Plosa indoor est un immense bâtiment très bien agencé et décoré, à l'éfigie des personnages du studio 100 (VTM et RTL TVI depuis quelques années) tel que le lutin Plop, méga Mindy, Piet Piraat, Bumba. Vous entrez par la place communale netourée d'arbre et de maisons. Un vestiaire. Des attractions pour tous les âges: le jardin de Bumba pour les petits, à même la terrasse du restaurant (fritkot sur la place et maison hamburgers au fond). Pour nos petits héros: un bassin de balles plastiques qui réceptionne les enfants qui auront grimpé à l'arbre et redescendu au tobogan fermé. En face, un manège de canards sur l'eau et de grenouilles sautantes. es tobogans à sac de jute. Ceux-ci surplombent le repaire des pirates que l'on parcourt en train (montagnes russes). A sa sortie, un bâteau qui vous secoue comme lors d'une tempête. Question secousses, il suffit de s'asseoir dans un des sièges du phares: ça monte et descend, et ça secoue! Autour, des petits autos tamponneuses, une salle de jeux électroniques, une pêche aux canards, des boutiques, des marchands de crèpes, gaufres, pop corn, glaces. Il y aquelques bancs (d'aucuns apportent leur pique nique). Un manège de balançoires face au théâtre. Un poste de secours est prévu. A l'extérieur, des vélos méga Mindy (faut pédaler pour s'élever) une plaine de jeux, une montagne gonflée à grimper et un circuit d'autos électriques.

 

Ouvert de 10 à 18 heures, évênements (carnaval, halloween, Saint Nicolas) parfois réservé par des chaines de magasins (!).

Nous aimons bien car nous sommes à l'abri, les enfants s'amusent pour un prix abordable. Le restaurant est assez classique: frites avec entrecôte, vol au vent, boulettes sauce tomates, plats froid de poulet ou saumon/crevettes, soupes, désserts. ou pâtes.

20:20 Publié dans Belgique | Lien permanent | Commentaires (0)

TV On air - spectacles

Chère Lio

tu as gâché ma 1/2 finale de The Voice: comment peux-tu avoir 2 joyaux et mettre 70% à l'un deux? Tu savais bien que le vote du public n'irait pas aussi disproportionné! D'ailleur, Simon n'a été battu que de 2% grâce à tes gamineries - quant à ta stupide mise en scène d'un très mauvais délire.. 

T'es restée la gamine du banana split - hélaas (car j'ai aimé ton paasage chez Drucker et les années 80)

Lamentable


28/03/2012 Heyzel - Allégria du Cirque du soleil

On a aimé

les numéros - voltige, acrobatie, clowns
la chanteuse
la musique
les décors
les lumières
le prix

on n'a pas aimé

le prix des bouteilles d'eau (5 euros le demi-litre)

la difficulté à trouver sa place dans la pénombre

l'inconfort des sièges

 

28/03/2011 Autriche - Belgique & Belgique Azerbaidjan: que du bonheur. (football)

Pendant des années nous avions droit à une bonne équipe capable de cadenasser l'arrière et parfois, sur une contre attaque géniale, marquer un but. Le retour de G Leekens et Marc Wilmots, à la tête de nos gamins 1/2 finalistes d'Européo espoir et JO nous offre maintenant un spectacle vers l'avant, des buts, du mouvement. Vivement un vrai client solide qu'on ait un vrai repaire et l'occasion de faire taire les mauvais coucheurs et râleurs de tous poils. Bravo les joueurs (mais sans les anderlechtois, simulant des blessures mais néanmoins prêts pour le choc face au Standard...). Go Belgium, Go!

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

27/03/2011 Ce dimanche, nous sommes allés voir rien à déclarer ... hélas, il n'y a pas grand chose à déclarer. Même en tentant de rester le plus neutre possible force est de constater que Benoit Poelvoorde exagère beaucoup trop son personnage! J'aurais préféré qu'on montre l'angoisse des douaniers quant à la suppression de leurs postes, leur reconversion en douane mobile, mixte ou non, la lutte contre les trafiquants et la curiosité des différences fraco-belges parlant une même langue et pourtant avec tant de différences. Dommage.

=================================================================================================

25/03/2011 X Factor - RTL-TVi

La préselection en publique (salle de 1000 personnes) devant un jury avisé démontre qu'on a débuté avec un niveau très très élevé. Curieux de vivre les prochaines émissions. Waouh !!

Et personne ne semble se prendre la tête, ne semble "coincé" dans le jury... magnifique.

===============================================================================================

22 mars 2011 On n'est pas des pigeons sur la RTBF à 18h30 depuis ce lundi:

Décu ! Si un voire deux sujets nous parlent d'arnaque ou nous avertissent de nous méfier, le reste ressemble à du froufrou, ciel mon mardi, etc. On vient d'avoir droit à 5 minutes sur la fabrication des mannequins en cire pour les devantures des magasins de vêtements. Où est l'arnaque? On a eu droit à une commémoration des JTI - travaux inutiles... Et ??!! Non! Décu!

==============================================================================================

06 février 2011 Chantal Goya à Forest National - l'étrange histoire du château hanté

On a beaucoup aimé. La plupart des milliers de personnes dans les fauteuils connaissent toutes ses chansons. Les décors sont fabuleux ! Ca danse très bien, ça chante très bien, pas de trou. Pour avoir vu le mysrérieux voyage je trouvais que ce spectacle manquait parfois de liant mais ... c'était un remake de son premier spectacle de jadis. On a passé un chouette après-midi. Elle reviendra en 2012.

===================================================================================================

Ce 2 janvier 2011 je me suis rendu en famille au théâtre royal des galeries pour assister à la Revue 2010.

Très divertissant comme toujours. Mais quelques bémols: le son était trop fort (était ce destiné au public 3ième voire 4ième âge présent ?), le son était mal règlé: trop d'aigus et de distorsions; le spectacle est trop à la sauce Richard Ruben: beaucoup trop de sketches basés sur des jeux de mots, magnifiques certes mais est ce le but souhaité d'une revue qui n'avait d'autres ambitions que d'amuser la galerie (selon Jean Hayet, mon maître de diction - déclamation à Anderlecht)? Dommage car j'y avait emmener ma fille de 7 ans qui a eu très difficile à suivre.

Ceci écrit, la chanteuse avait la voix enrouée mais par contre Richard à un organe de chanteur qui vaut le détour! Il chante juste, haut et passe d'un style à l'autre rapidement sans fausse note. Chapeau Richard même si je n'apprécie pas trop tes sketches (celui de Mgr Léonard ressemble trop à du Ruben).

Les sketches sur l'Eglise n'ont pas trop fait rire non plus d'ailleur, à méditer.

===============================================================================================

Ce 19 décembre 2010, panique au Palais avec Lamy et Dubus ... tristounet! Je me suis embêté et endormi. Dommage vu le talent d'André et votez pour moi.

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

Koh lanta édition 2010 TF1: la plus tristounette, peu d'action, tout semble règlé entre les futurs 4 finalistes

Guerre et paix le lundi sur France5: magnifique - et quels beaux décors - somptueux paysages et costumes, chateaux; des acteurs tellement authentiques