Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

28/08/2013

POUR BIEN VOTER LE 25 MAI 2014

Communauté française

28/08/13

 

Sans cela, pas de MR dans le futur gouvernement, annonce Charles Michel.

Haro sur le décret inscription. A priori, rien de neuf dans le message du MR. Sauf que le président des réformateurs, Charles Michel, en fait un enjeu futur de majorité… Il annonce que "le débat autour de l’enseignement sera crucial pour le MR" en vue des élections de 2014.

 

Le MR fera-t-il de l’abrogation du décret inscription une condition à la formation du prochain gouvernement de la Communauté française ?

"Ah oui, très clairement ! Le retrait du décret inscription est une priorité. Ce que je mets en évidence, c’est cet entêtement un peu idiot des gouvernements Olivier qui occulte l’essentiel : la qualité de notre enseignement." 

ON NOTE!

NV-A

Les propositions de la N-VA "se rapprochent d'une suppression de l'index"

c'est pour remplir les poches des diamantaires anversois qui éludent l’impôt

LE PS (à tous les niveaux)


BRUXELLES 12/06/13 Le président de la Société de gestion de l'aéroport de Bierset, José Happart, a été inculpé pour faux en écriture et corruption, révèlent nos confrères du Soir et de Sud Presse

L'ancien député européen et président du parlement wallon (PS) aurait convenu d'arrangements. Notamment avec un entrepreneur français à qui il promettait l'obtention de marchés publics en échange d'une maison pour Isabelle K, une de ses amies... Mais José Happart n'ayant pas respecté toutes ses promesses, l'entrepreneur a décidé de porter plainte contre le président de l'aéroport de Bierset, révélant au grand jour des pratiques frauduleuses dans le chef de l'homme politique liégeois.

 

15/06/13

Côté socialiste, on veut avant tout que le gouvernement ne prenne pas de mesures qui "casseraient la machine économique et sociale", a prévenu Mme Onkelinx.

Surtout sociale (le fond de commerce du PS et FGTB!) C'est quoi et pour qui la machine sociale? Pour les touristes sociaux??!!

REGION WALLONNE

CDH


NAMUR L'assainissement budgétaire wallon sera suivi après 2015 d'une nouvelle vague d'assainissement liée au fait que les entités fédérées ne recevront pas l'entièreté des moyens financiers tenant aux transferts de compétences, a averti lundi le ministre wallon du Budget André Antoine.

Ah! Vous voyez bien qu'au CDH on gueule mais on n'obtient rien!

REGION DE BRUXELLES

MR


Interrogé vendredi sur La Première (RTBF), Charles Michel s'est refusé à désigner le candidat de son choix pour Bruxelles. Mais il a laissé entendre que ce choix interviendrait après le scrutin, à la lueur des résultats et d'une éventuelle montée au gouvernement régional.

Autrement écrit: on s'en fout de votre vote, ce sont les (rois) présidents qui décideront qui ils placent et où! 

 

 

=================================================================

ECOLO:

 

Les loyers ne seront pas encadrés

(06/06/2013)

Le gouvernement se rétracte : faire pression sur les loyers aurait, au bas mot, coûté 15 millions Impayable ! Tout ça pour ça...”

BRUXELLES Le gouvernement bruxellois avait promis de s’attaquer à la problématique des loyers, de plus en plus chers. Notamment via des mesures d’encadrement des loyers, pour inciter les propriétaires à ne pas faire exploser les prix. Il n’en sera rien. La mesure faisait partie de l’accord de majorité, mais en fonction des disponibilités budgétaires. Or, c’est impayable, estime le gouvernement. Le secrétaire d’État au Logement, Christos Doulkeridis (Écolo), l’a confirmé mardi au parlement, en réponse à une question d’Alain Hutchinson (PS).

Ref: http://www.dhnet.be/regions/bruxelles/article/436396/les-loyers-ne-seront-pas-encadres.html



13:00 Publié dans Belgique | Lien permanent | Commentaires (0)